Bonjour Copacabana !! - New Dilemm

Bonjour Copacabana !!

Pour mon deuxième article avec NewDilemm', j'ai pensé à faire un article reprenant les principales actualités de la semaine.
Mais après mures réflexions ( cinq minutes d'échange avec Soukaïna), j'ai fini par décider de reprendre une seule actualité.
Ouais, je sais que vous savez de quoi je parle. Si, si. Vous savez, un certain voyage au Brésil … Une bouteille de Selecto … La Tour Eiffel à Oran …
Oui, je vais vous parler de la qualification de notre belle équipe de France, et (encore une fois) la miraculeuse qualification de nos chers Algériens, mardi 19 novembre
Les Bleus ne nous ont pas déçu ! Ils ont été à la hauteur et la preuve : ils ont battu l'Ukraine 3-0. L'ouverture du score se fait avec  Mamadou Sakho (tous les Mamadou de France n'ont jamais été aussi heureux de s'appeler ainsi) à la 22 ième minutes, puis celui ci réalise un doublé, qui sera le but qui a permis à la France de se qualifier, sur un centre de Ribéry à la 72 ième minutes. Benzema a lui aussi marqué un but à la 34 ième minutes.



Du coté des algériens, leur qualification fut également une énorme joie. Joie qui n'est pas passer inaperçu.



Malgré quelques casses, nombreux ont fêté la victoire des deux équipes. Français ou pas, algériens ou pas, le foot nous rassemble tous. Un maillot de l'équipe de France sur le torse, le drapeau de l'Algérie dans les mains, c'est ça ma France.

Deux pays longtemps en guerre, longtemps ennemis, personne ne peux être insensible face à la même joie partagée par les supporters des deux équipes.
Deux magnifiques victoires. Merci les Bleus, merci les algériens.
Merci à l'immigration pour ces beaux cadeaux apportés à l'équipe de France



(regardez à partir de 6.42 minutes)

Rio on arrive !

Cinda.
Fourni par Blogger.