Quand Puretrend nous parle des tresses ! - New Dilemm

Quand Puretrend nous parle des tresses !

Il y a quelques jours un article paru sur le site Puretrend.com, un site internet où l’on parle mode, beauté etc., intitulé « Jada Pinkett Smith avec ses tresses : l’affreuse tendance fait son retour » a déclenché de nombreuses réactions. 
Cliquez pour l'article intégrale parut sur Puretrend.com

Oui nous sommes en France, oui la liberté d’expression existe et doit être appliquée et exercée, néanmoins je trouve ce texte ni plus ni moins provocateur; qui plus est dans une période où en France le « retour du racisme » est la question que tout le monde se pose.
L’article publié sur Puretrend n’a cependant rien de raciste car il y est exprimé juste un goût. Tout le monde n’apprécie pas forcement les tresses ce qui est tout à fait normal. Les Goûts et les couleurs ne se discutent pas comme on le dit ! Donc je le répète je ne trouve pas cet article raciste mais provocateur !
Provocateur, car les termes employés pour décrire ou même expliquer, le fait que certaines personnes puissent porter des tresses, sont très fort et très exagérer.

« On la croyait morte et enterrée, mais voila que la tendance des tresses tant adulées dans les années 2000 fait son retour sur la tête de Jada Pinkett Smith. Puretrend dénonce cette horreur capillaire. » Puretrend.com

Puretrend.com un site de mode, beauté qualifie premièrement les tresses comme étant une mode, et qui deuxièmement serait née en 2000 notamment grâce a la série Beverly Hills !
La chose que Puretrend oublie, c’est que les tresses, ne sont pas une mode, mais un type de coiffure surtout pour les femmes de culture afro. Il est vrai que sur certaines femmes blanches, parfois, cela peux faire un peu « too much ». Mais ce magazine semble signifier que les tresses ne sont qu’une mode et qui plus est, occulte totalement le lien avec la culture afro-américaine ou plus directement Africaine. Si les tresses sont une mode, dans ce cas la queue de cheval aussi. Le ou la journaliste de Puretrend doit avoir un très gros manque de culture générale ou vivre dans une bulle où les tresses n’étaient portées que par des femmes blanches des années 2000 avec des fuseaux fluo et des Reebook pump.

Car oui il s’agit plus d’une histoire de culture plutôt qu’une histoire de mode, donc dire que les tresses : « viennent habiller tels des poulpes sur un rocher les têtes de ses stars » revient à s'en prendre à une grande ciulturequi existe depuis des siécles et des siécles et dont nous sommes très fier!

Puretrend.com," fashion police des tresses", les poulpes sur des rochers ne sont pas prêts de partir! tenez vous le pour dit.
Soyons sérieux, Puretrend, où vivez vous?
Sortez un peu de vos bureaux et ouvrez les yeux. Ici en France on les a ouverts en tout cas.

Quelques jours après la publication de ce fameux article, Puretrend a tenu à présenter 
« des excuses »...
Lien )  

"à toutes personnes qui ont pu se sentir blessées par cet article, en expliquant que les mots choisi était sur un ton humoristique !" 

Vraiment ? Humoristique ? 

Je pense que cette histoire n'est pas prête à s'apaiser !

Merveille.



Fourni par Blogger.