Table ronde "On n'est pas condamné à l'echec ! " - New Dilemm

Table ronde "On n'est pas condamné à l'echec ! "



Jeudi 31 Octobre 2013 nous étions inviter à la table ronde « On n'est pas condamné à l’échec » qui avait lieu dans les salons de l’hôtel de ville de Paris.
L'objet de cette table ronde était de discuter de la réussite, des échecs et de l'éducation de la jeunesse française, plus particulièrement celle issue des banlieues. La discussion débute par le récit du parcours de chaque intervenant. Mais qui était les intervenant allez vous me demander ! Était donc présent le rappeur Kery James , la présentatrice du 12/45 sur M6, Kareen Guiock , l'historien François Durpaire spécialisé dans la question d’éducation et de diversité culturelle aux États-Unis et en France et Claudy Siar Co-propriétaire et directeur de la radio Tropiques FM.
Après avoir écouté les intervenants, les personnes présentent ont eu droit à la parole et poser leurs questions, s'ensuit d'une discussion pour le moins intéressante. On a pu entendre une jeune fille en 1er année à Science Po , l'intervention ambitieuse d'un jeune magicien-mentaliste (enfin je crois!) et d'autres qu'on ne pourrait citer.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette table ronde , les intervenant étaient tous enthousiastes et voulaient vraiment avoir une discussion avec les jeunes présents . Il nous ont vraiment montré que dans la vie et parce que c'est la vie , nous allons tous être confrontés à des échecs mais qu'il fallait préserver ! Le pourquoi du titre de la table ronde « On est pas condamne à l’échec »
Et saviez vous que Kareen Guiock avait déposer sa candidature à M6 quelques années plus tôt mais n'avait pas était prise ! Et maintenant qui est ce qui est présentatrice sur M6 ?
Si cela n'est pas une histoire motivante, je ne sais pas qu'est ce qui pourrait nous motiver alors ! 




















La table ronde fini , elle laisse place dans une autre salle des salons de l’hôtel de ville de Paris au concert acoustique du rappeur Kery James où j'ai pu, pour moi qui n’écoute pas trop de rap français, apprécier en toute simplicité les paroles de son rap qualifié de rap conscient.



Merveille.
Fourni par Blogger.