Exposition Azzedine Alaïa - New Dilemm

Exposition Azzedine Alaïa




Du 28 Septembre 2013 au 26 Janvier 2014, Azzedine Alaïa, grand couturier franco-tunisien, partage avec nous ses créations au Musée Galliera.

Son parcours dans le monde de la haute couture

Très tôt, il manifeste un goût particulier à la couture. Ainsi, il commence par prendre des cours de sculpture à Tunis, et ce n'est que vers la fin des années 50 qu'il décide de venir à Paris, et de lancer sa propre marque : Azzedine Alaïa. Très rapidement, il se fait une place dans le monde de la mode. En 1985, il reçoit deux Oscars de la mode à Paris. Pourtant, dans les années 90, celui ci rencontre certaines difficultés, mais qu'il arrivera à surmonter 10 ans plus tard, puisqu'il s'associe à la marque italienne Prada par la suite. Il est considéré comme l'ami de plusieurs célébrités dont la célèbre mannequin, Naomi Campbell.

Ses créations

C'est son ami Thierry Mugler qui l'encourage à présenter sa première collection en 1979. Cette dernière nous montre que d'emblée, Azzedine Alaïa se démarque par ses créations atypiques qui ont tendance à sculpter le corps de la femme : « Quand je travaille le vêtement, il faut que ça tourne autour du corps, de profil et de dos ».
Ses créations ont été portées par de nombreuses célébrités comme Tina Turner, Rihanna (et oui, la robe rouge qu'elle portait aux Grammy Awards 2013 était une de ses créations), Beyoncé, Naomi Campbell et bien d'autres.

L'exposition

Donc vous avez jusqu'au 26 Janvier prochain pour aller contempler les merveilles du très talentueux Azzedine Alaïa. L'entrée pour l'exposition est payante, 4€ pour les 18-25 ans et c'est gratuit pour les jeunes de moins de 14 ans. Honnêtement, ça en vaut vraiment le détour, vous ne serez pas déçu !

Petite parenthèse : Avec ma très chère collègue Merveille, nous nous sommes rendues à l'exposition pour pouvoir rédiger cet article, quand soudain une dame dit « J'étais avec Oprah ». Donc pour rigoler, je regarde Merveille et lui dit « Elle parle d'Oprah Winfrey ? ». Et en fait, il s'avère qu'Oprah Winfrey était effectivement présente à 'exposition. Nous avons donc raté de quelques minutes l'opportunité de rencontrer Oprah Winfrey !

Un avant goût de l'exposition

Voici quelques photos prises de l'exposition d'Azzedine Alaïa, qui j'espère vous donneront envie de vite y aller.








Soukaïna.
Fourni par Blogger.