Le phénomène Locks - New Dilemm

Le phénomène Locks

Réalisant que les produits chimiques tels que les défrisants et toutes sortes de crèmes peuvent être néfastes à leurs cheveux, le mouvement "Natural hair" rencontre un énorme succès auprès des femmes noires. 
Laissez vos cheveux au naturel jolies dames, cela ne pourra que vous faire du bien. 
D'ailleurs cette coiffure n'est pas que réserver aux femmes, elle est mixte.

Optez pour les dreadlocks ou les locks. Laissez vos cheveux s'emmêler naturellement.

Pourquoi en avoir honte? 
Les locks sont après tout assez tendances. D'autant plus que cette coiffure a longtemps été celle de la noblesse dans l'Egypte Antique. Cette coiffure ne s'est pas arrêtée à l'époque antique, mais c'est diffusée partout dans le monde et cela durant les siècles.


C'est ainsi qu'en Inde pour les ascètes, les locks sont sacrés et font partit de leurs rituels religieux. 

En Jamaïque, elles sont portées par les « rasta-man ». Ils disent que les locks font partis des 3 vœux de Nazareth. Cette coiffure s'explique aussi pour copier la coiffure de Hailé Sélassié Ier, qui était le dernier empereur d’Éthiopie, considéré par les rasta comme le seul homme légitime à diriger la Terre. Au Sénégal, les locks sont portées par les « Baye Fall » pour imiter le cheikh Ibrahim Fall, un homme respecté par ses connaissances scientifiques et religieuses. 
Nombreux sont ceux qui se coiffent ainsi. Cette coiffure est encore largement présente aujourd'hui dans nos sociétés.

Alors, arrêtez tous ces produits néfastes pour vos cheveux, et n'hésitez pas à faire des locks !

Les avantages des locks:
L’évolution de la poussée des locks est impressionnante car elle est rapide. Il faut toutefois un peu de patience pour avoir la longueur et le résultat qu'on souhaite. Plusieurs huiles naturelles, tel que l'huile de ricin, l'huile d'olive, l'huile de carapate et tant d'autres, ont des effets bénéfiques pour les cheveux (les rendant plus forts et les protègent). Je porte des locks depuis 7 mois, au début elles étaient très courtes, je ne pouvais même pas les attacher. Maintenant je peux faire une queue de cheval et pleins d'autres coiffures.

Inconvénients des locks:

Dans les sociétés modernes où l'on vie, l’apparence compte beaucoup malheureusement. 
"L'habit ne fait pas le moine", proverbe souvent employé, mais très peu compris. 
Avoir des locks facilite le jugement d'autrui à notre égard, on pense souvent qu'une personne qui a des locks est un rasta, donc cette personne fume des joints, donc est toujours stone et donc est quelqu'un de sale et pas sérieux (se)! Ça peut causer des soucis au niveau professionnel ou autre car on n'est rapidement rangé et classé dans une case.
Quand on décide de ne plus avoir de locks on ne peut plus les enlever, il faut donc raser ou couper très court. 
Ça demande beaucoup d’entretien ! 
Si vous savez que vous n'aurez pas envie de vous en occupez régulièrement, alors les locks ne sont pas faites pour vous.


Bamby
Fourni par Blogger.