Ouverture des Jeux Olympiques d'hiver 2014 à Sochi - New Dilemm

Ouverture des Jeux Olympiques d'hiver 2014 à Sochi



Ta voix si unique m'avait tant manquée !
Ta joie, ton enthousiasme, ta passion si légendaires, tes cris de joies tellement exceptionnelles, je pensais les réécouter dans quatre ans. Mais non, c'est seulement quelques mois après les Jeux Olympiques d'été que je les réécoute.
Nelson, tu m'avais manqué !
Et ouais les JO d'hiver ont commencé !
La cérémonie d'ouverture a eu lieu Vendredi 7 Février ( le jour de mon anniversaire waw ! Non je déconne), et je pense qu'elle n'est pas passée inaperçue … Entre un certain président refusant d'assister aux JO, pour cause de sécurité (c'est vrai qu'être président d'une grande puissance mondiale ce n'est pas facile tous les jours, bien sur les autres présidents présents à la cérémonie personnes ne souhaitent les tuer… quoi que peut être lui … ou elle … Fin ils n'ont cas faire leur boulot et personnes n'auraient envie de les tuer). Un certain anneau représentant un certain continent a oser faire son rebelle en terre d'anti-rebelles en refusant de s'allumer ! Non mais allo quoi ?! Comme par hasard il ne veut pas s'allumer quoi ! Et une certaine photo de certaines femmes qui ont oublié certains de leur vêtement !



Bref, les JO représentent un énorme enjeux géopolitique, en clair les JO c'est un peu l'équivalent de l'arme nucléaire. Bon un peu moins, mais ce qui vient de se passer ne peux que me faire rappeler mes cours d'histoire : durant la Guerre Froide, les JO ont été une arme géopolitique. Et deviner entre quel pays et quel pays ? Je pense que vous avez compris. Bon pour ceux qui dormaient durant le cours d'histoire, je parle des Etats-Unis et de l'ex URSS, qui est aujourd'hui la Russie (la plus grande partie) et quelques pays autours ayant accéder à leur indépendance.
En effet à travers l'organisation de ces JO, un Etat peut affirmer sa puissance. Du temps et beaucoup d'argent sont nécessaires afin d'organiser ces compétitions. Plus l'organisation est grandiose et plus l'Etat gagne en notoriété (montre que tes riches et fort et puis le reste, la populace on s'en fou). Mettez plusieurs joueurs dans chaque catégories, gagnez beaucoup de médailles et votre pays sera le plus fort.
Bon pour être brève, les JO, j'adore ça, mais plus je découvre les réelles motivations (plus ça me rappelle que je ne vis pas encore chez les Bisounours) qui se cache derrière, et plus je comprends que les JO ne sont que perverties, instrumentalisés à des fins politique  (mais ça ce n'est que mon avis bien sur).

Pour les admirateurs de Nelson Monfort (tout comme moi), vous pourrez écouter sa voix jusqu'au 23 Février.

Bon JO ! 

Cinda.
Fourni par Blogger.