Throw Back sur "The College Dropout" de Kanye West qui fête ses 10 ans. - New Dilemm

Throw Back sur "The College Dropout" de Kanye West qui fête ses 10 ans.


Hier, il y a 10 ans, le 10 Fevrier 2004,  Kanye West sortait son premier album solo, "The College Dropout".
Signé chez Roc-A-Fella, le label de Jay-Z, et enregistré entre 1999 et 2003, l'album de 21 titres, comprend des featuring avec Jay Z, Jamie Foxx, Ludacris, Common, Mose Def, pour les plus connus.
Pour les connaisseurs, Miri Ben Ari, la célèbre violoniste hip hop apparaît sur le titre "Jesus Walks" classé à la 19éme place des meilleurs titres des années 2000 par le célèbre magazine Rolling Stone. Lors de la 47éme édition des Grammy Awards, "Jesus Walksreçoit le grammy de la chanson rap de l'année et ce n'est pas tout car l'album entier est récompensé d'un grammy du meilleurs album rap de l'année.

Parlons chiffre, l'album a débuté 2ème au US Billbord 200 chart (célèbre classement américain) de l'année 2004.
Vendu à 441.000 copies la première semaine. "College Dropout" a été, et est toujours, un grand succès. En effet, pour le Times et  Rolling Stone, il s'agit d'un des meilleurs albums de tous les temps, et il est classé comme l'un des meilleurs premiers albums jamais réalisé par un artiste hip-hop

Petite anecdote : beaucoup de personnes, au début de sa carrière ont doutés de ses talents de rappeur, le préférant en tant que producteur. Car pour ceux qui ne le savent pas, Kanye West a composé pour de nombreux rappeurs, artistes hip-hop bien avant même son premier album.

Ouf... heuresement que Kanye n'en fait qu'à sa tête ! On aurait failli passé à coté du merveilleux talent de Mr Kanye West, qui deviendra par la suite le mégalo que nous connaissons tous, Aka Yeezy, Yeezus.
Mais bon, on ne lui en veut pas, du moins moi je ne lui en veux pas parce qu'on n'aurait jamais pu assister au fameux " Imma Let U Finish But ..." lors des Video Music Awards 2009



Re-parlons musique, je vous laisse découvrir ou re-découvrir les titres à succcés de "College Dropout". 








Merveille.
Fourni par Blogger.