Les B-Stylers - New Dilemm

Les B-Stylers

Si Miley Cyrus était japonaise, il y aurait une explication à son nouveau mode de vie.
Elle fait juste du B-Style.
Une partie de la jeunesse japonaise a adopté cette tendance issue du Hip-hop qu'on appelle: B-Style; contraction de "black" et "lifestyle", une tendance purement japonaise.

La photographe néerlandaise, Desiré Van Den Berg (dont les photos illustrent cet article), a suivi pendant sept mois des jeunes B-Stylers. 
En décembre dernier elle a rencontré Hina, une jeune japonaise de 23 ans qui travaille dans une boutique fashion à Tokyo "Baby Shoop" ayant pour slogan "Black For Life".

 



Dans son magasin on trouve des produits décrits comme étant un hommage à la culture afro-américaine.
Hina arbore le total look d'une B-Styleuse c'est a dire: les tresses, grandes boucles d'oreilles, grosse chaîne en or etc... .
Elle pratique une autre chose qui parait assez étonnante (pour les japonais). Elle va toutes les semaines dans un salon de bronzage.
Ce qui n'est pas coutume au japon car pour la plupart des japonais  avoir la peau la plus blanche possible est un critère de beauté.





Hina est 100% Japonaise et a une peau naturellement blanche. On la voit ainsi sur les photos, car elle utilise le bronzage et le fond de teint pour avoir la peau plus foncée.
Les B-Stylers écoutent du hip-hop afro-américain et surtout ce qui est encore plus étonnant que le bronzage, est qu'ils se rendent fréquemment dans des salons afro pour faire leurs tresses ou boucler leurs cheveux.
(Tandis que les filles noires, veulent les cheveux les plus lisses et les plus longs possible. On est vraiment jamais satisfait de ce qu'on a ...)
  


Ces salons de coiffure afro sont souvent dans les quartiers "africains" de Tokyo et sont gérés par des petites communautés africaines.
Hina porte même des lentilles de couleur, marron clair pour faire paraître ses yeux plus grands.

A noter dans un autre registre, qu'avant le mouvement B-Style, il existait au Japon une tendance qui avait comme point commun d'avoir la peau le plus foncée possible, la tendance Ganguro. 
Plus d'info ici

Voici un reportage d'une télévision japonaise sur les B-Stylers   




Tendance fraîche ou black-face inconscient ? 

Merveille.
Source (http://www.vice.com)
Fourni par Blogger.