Championat de France De Double Dutch - New Dilemm

Championat de France De Double Dutch

Le samedi 17 mai 2014, se déroulait le championnat de France de Double Dutch.

Le Double Dutch est un sport assez mal connu en France, contrairement au Japon ou aux Etats-Unis où celui-ci est un sport extrêmement populaire. 

En quoi consiste le double dutch ?

"Le Double Dutch (qui se prononce "Dabeul deutch") est un sport de saut à la corde, avec ses règles et ses championnats.

À l'origine, c'est un jeu inventé à New York par des enfants d'immigrés néerlandais.

Dans les années 1970, s'est développée la version sportive, notamment dans le quartier du Bronx. Aujourd'hui, cette activité pratiquée en majorité par un public jeune et féminin gagne du terrain en France. Paris a accueillit une rencontre international de la discipline le 22 février 2014 et les championnats du monde (World Jump Rope) en juillet 2015. 

Le concept est simple : deux "tourneurs" manient en ellipse deux cordes - en nylon, la corde de double dutch doit mesurer 3,50 mètres pour être homologuée par la ligue américaine. 

L'association européenne se montre plus souple sur le sujet. 

Aujourd'hui, sport très populaire aux USA, il ne fera son apparition en France qu'en 1983 et sept ans plus tard en 1990, a été créée la Fédération Française de Double Dutch (FFDD).

Ce sport se pratique dès l'âge de six ans.

Les Français ont été champion du monde en 2013 à Orlando, Floride avec l'équipe IV-de légende en équipe double freestyle (4 personnes) et 3e pour l'équipe Ebene dans la même catégorie."

Voici les images et vidéos de ce qui c'est déroulé le 17 mai à Ll'ile-Des-Vannes à Saint-Ouen.





















Photo de Groupe de tous les entraîneurs
Nasty, speaker de l'événement.
Photo de groupe de tous les participants au championnat de France de Double Dutch 2014.


Merci à Sylvie et Lilith.

On en profite pour vous dire que nous sommes les partenaires officiel de l'événement "DOUBLE DUTCH HIP-HOP CONTEST" 2ème Edition qui se déroulera le 28 juin 2014 à la patinoire de Saint-Ouen !! 


Merveille.
Photo/Video
Fourni par Blogger.