Interview: Flavel et Neto - New Dilemm

Interview: Flavel et Neto




Flavel et Neto sont deux jeunes chanteurs français d'origine Cap-verdienne.

Connus grâce au succès de deux de leur single. Ils parcourent le monde entier pour faire danser leur public au rythme du Kizomba et du Funana,  deux genres musicaux venant tout droit du Cap-Vert, qu'ils modernisent.

Je vous laisse les découvrir un peu plus grâce à l'interview que nous vous proposons, juste avant leur passage sur scène lors de leur show, le 3 Mai à Gonesse.



  •  Salut, Flavel et Neto ! Pour commencer, comment allez vous ? 

Flavel & Neto : On va bien, trop bien ! (rires)

  • Comment vous sentez-vous, à quelques minutes d'entrer sur scène ?
Neto : Jamais prêt ! Stressé à mort, un peu les chocottes, mais jamais prêt. Mais, on se sent très bien !
  • C'est le plus important ! Alors Gonesse vous connaissez ? Vous êtes déjà venu ici ? 
Neto : Non, pas du tout, c'est la première fois, mais on a hâte ! 
  • Parlons un peu plus de vous, comment votre duo c'est t-il formé ? 
Neto : On a grandi ensemble ! C'est un peu dur et long à expliquer comme ça. C'est vrai que tous les deux on a chacun notre univers. Flavel, lui, était plus dans le foot, il a failli signer à l'international et moi, j'étais plus dans la musique, dans la composition.

Mais Flavel c'est un mec qui chante en plus du foot. Donc voilà on a voulu se réunir, faire un truc ensemble et avancer dans la vie tous les deux (rires).

On a fait un premier son, qui avait fait le tour du quartier et qui est arrivé jusqu'aux oreilles du producteur qui est à ma droite, (Ndlr: Akhad, producteur au sein  du Label FIVE MUSIC), il a aimé notre son, nous a fait connaitre les bonnes personnes et voilà maintenant on est là, et on fait une interview avec vous !
  • Quels sont vos inspirations ? Quels artistes vous on donnaient envie de faire de la musique ? 
Flavel : Moi, c'est les artistes comme R.Kelly, Michael Jackson. Après il y a aussi des chanteurs zouk que j'aime bien, mais je m'inspire de tout ! 


Neto : Pour ma part, c'est plus les artistes cap-verdiens, tout ce qui est kizomba, funana, kuduro. (ndlr : genre et danse originaire du cap-vert et angolaise pour le kuduro). Je pense à Gilles Somedo, et tous les autres artistes de ma génération qui m'ont beaucoup inspiré.

Mais sinon, mon artiste préféré c'est Lionel Richie !

  • Pour finir parce que vous avez un show à donner ! Quelques mots sur votre actualité. Où vous retrouvez sur internet/réseaux sociaux ? 
Flavel & Neto : Vous pouvez nous retrouver sur Facebook, Twitter (@FlavelNeto), Instagram

Sinon on est en tournée un peu partout en France, dans quelques jours on part à la Réunion, on enchaîne cet été au Portugal.

Et on peu vous dire que le nouveau clip arrive bientôt ! 

Merci encore à Flavel et Neto pour cette interview, à leur producteur Akad et merci à Stimo.


Merveille
Photo / Soraya, Bamby
Fourni par Blogger.