Interview - Dry - New Dilemm

Interview - Dry




Lors de notre venu au Festival Effervescence à Clichy-Sous-Bois en partenariat avec le Paris Hip-Hop, nous avons pu rencontrer Dry, rappeur français reconnu du Label Wati B, qui a répondu à nos questions.



  •   Alors comment te sens-tu juste après ton passage sur scène ?
Je vais très bien et j'espère que toi aussi. Franchement, public super réactif et enthousiaste, ça fait plaisir !

  •   Pourquoi avoir accepter l'invitation du Festival Effervesance dans le cadre du Paris Hip Hop 2014 ?
J'avais déjà entendu parler du Festival Paris Hip Hop, mais personnellement je ne l'avais jamais fait. Je suis issue de banlieue donc pour moi venir ici c'est tout à fait normal. Et c'est un événement bien reconnu dans le 93. Le public s'est déplacé pour nous voir en plus, donc c'était avec plaisir !

  •  Dernièrement tu as sorti ton dernier album «  Maintenant ou jamais » dans lequel on retrouve de nombreux singles à succès dont « Maintenant ou jamais » en feat avec Tal et "le choix"en feat avec Maitre Gims . De quoi t'es-tu inspiré pour écrire cet album ?
Je pense que je tire mon inspiration de ma vie, de mon quotidien et je n’écoute pas que du rap,  j'ai grandit avec du Jean Jacques Golman, France Gal, Madonna, je suis ouvert ... Aujourd’hui, j'ai des enfants, ma mère écoute beaucoup ce que je fait donc j'ai prit le choix d’être un peu plus pure dans mes mots, dans mes phrases, dans mes textes. Il y a beaucoup moins d'insultes et de trucs inutiles.
  • Justement, penses-tu t'auto-censurer dans l’écriture de tes textes  ? Ou est-ce que avec le temps, il y a des choses sur lesquels tu n'as plus envie de parler ?
Je pense que ça va avec mon âge, mais on va dire que c'est de l'auto-censure quand même quelque part.  Des fois on a envie de crier quelque choses mais on on va le dire différemment, et c'est faisable. Aujourd’hui, dans les concerts que je donne, le public est vaste ! Il y a des enfants, des gens de ma génération, même des personnes agées etc... C'est parfait de relier tout ça ! C'est pas facile dans le rap à l'heure actuelle.



  • Quelles sont tes news ? Des prochaines dates en France ou à l'internationale sont programmées ? Un prochain album ?
Il y a quelques scènes encore qui se préparent avant le ramadan, j'ai encore deux concerts !

Après ça sera à la rentrer, il y a la tournée de Black M, et on va tous partir sur les routes, il sera pas tout seul ! On va venir le faire chier un peu ! (rires)

Après, mon album je pense que ça sera pour l'année prochaine. Je suis déjà dessus mais on se laisse le temps de bien faire, en plus il y a Doumas et JR O Chrome qui vont bientôt sortir leurs albums, Maska, Charly Bell, Shérazade aussi, donc ça sert à rien de tout sortir en même temps.
  • Dernière question, un peu hors sujet. J'ai fais mon sondage auprès de The Shin Sekaï pour la Coupe du monde. Pour eux la France sera Championne du monde ! Et toi ?
J'aimerais bien que ça soit la France qui gagne comme ça on aura une vraie raison de faire le bordel, faire la fête ! (rires)
Mais bon, faut rester lucide, il y a encore de grosses équipes qui sont encore là, qui n'ont pas manquées au rendez vous, d'autres qui sont sorties déjà.
Mais je pense que l’Allemagne reste dangereuse ! Et la France en deuxième choix quand même ... En joker ! (rires)


Encore merci à Dry et son équipe.
Merci à l'équipe du Paris Hip Hop 2014


Merveille.
Photo/ Bamby
Fourni par Blogger.