J-1: Coupe du Monde 2014 - New Dilemm

J-1: Coupe du Monde 2014


Vous savez ce qui se passe demain ? Non sérieux, vous ne savez pas ? Un conseil, il vaudrait mieux que vous le sachiez, sinon beaucoup d'entre vous se retrouveront dans la galère. La SNCF a prévu de faire grève demain … en Bretagne !

Ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous faire tout un article sur cette grève, mais on va plutôt parler de … de … de la COUPE DU MONDE DE FOOTBALL !

Histoire de se mettre un peu dans l'ambiance, se "chauffer" pour ce qui nous attend pendant un mois, on va revivre ensemble les meilleurs moment que la France a connu durant les coupes du monde précédentes.




1998, la Coupe du monde se déroule en France. La France arrive en final, une première dans l'histoire du pays. Elle affronte le Brésil. Zidane marque deux buts de la tête. Petit marque le troisième but. La France gagne 3-0 contre le Brésil.




2009, match de barrages retour France-Irlande. Les deux équipes jouent leur qualification pour la Coupe du monde 2010. Gallas inscrit le but de la victoire. Mais ce but est resté inoubliable. En effet, ce but a été marqué grâce une passe de Thierry Henry, une passe non avec le pieds mais avec la main.





Zizou et son coup de boule. La France disputait la finale de la Coupe du monde de 2006. Elle affrontait l'Italie, match remportée par cette dernière aux tirs au but.

Zizou met un coup de boule à son adversaire italien Materazzi, qui conduit l'arbitre à l'exclure. Après le tournoi, comme il l'avait déjà annoncé, il prit sa retraite. Il a mis fin à sa carrière d'une manière assez brutale.

Bien entendu, on aimerait pas que ce genre d'événements se reproduisent cette année. Pas de coup de boule, ni de main baladeuse, ni même de grève (je fais ici référence à la grève de l'équipe de France durant la Coupe du monde de 2010), ne pensez même pas à faire un tour chez les collègues de Zahia (en plus vous n'êtes pas sur de tomber sur des femmes à 100%).

Bien sur, qui dit Coupe du monde, dit musique. Je vous laisse donc écouter ou réécouter ce qu'on risque d'entendre tout l'été.











Cinda.
Fourni par Blogger.