Interview : Inaya - New Dilemm

Interview : Inaya




Samedi 11 octobre, l'équipe de New Dillem a interviewé pour vous, une voix des plus magiques qu'on ait pu entendre (du moins c'est ce que je pense). 
Inaya, jeune habitante de Saint-Ouen, nous a accordé un peu de son temps pour nous parler d'elle et de son futur passage dans l'émission Rising Star, présentée sur la chaîne M6. 


Mais avant de lire l'interview, vous devez absolument écouter sa voix. 
Et n'oubliez pas de la regarder Jeudi 16 Octobre sur M6. 



   


Comment tu t’es découvert cette passion pour la musique ? 


J'ai toujours aimé la musique.


Mais j'ai véritablement commencé le chant vers mes 12/13 ans, lorsque j'étais l'une des solistes de la chorale de mon église. C'est là que j'ai réellement commencé à chanter en public et à me confronter au regard des gens.


 Est ce que tu joues d’un instrument de musique ? Lequel et pourquoi cet instrument et pas un autre ?


J'ai commencé à apprendre le piano chez moi, puis je me suis inscrite dans une école de musique, où j'ai appris le piano classique et les bases du solfège. J'ai ensuite commencé à jouer de la guitare, mais mon instrument favoris reste le piano.  Sa sonorité, mais aussi son aspect m'ont toujours impressionnée. J'ai toujours admiré les artistes qui se produisent en  piano voix, en toute simplicité.


 As-Tu trouvé le soutient dont tu avais besoin, autour de toi, de tes proches ? 


Ma famille, mes proches m'ont toujours soutenue dans mes projets. Ma mère m'a permis mon inscription en école de musique et j'ai toujours pu compter sur le soutien de mon entourage


 Comment t’es venue l’idée de participer au Rising star ?


Beaucoup de personnes m'avaient parlé de Rising Star. Certaines m'encourageaient à passer les auditions pour cette émission mais je ne me voyais pas du tout y tenter ma chance. Je n'avais encore jamais passé de casting et je savais que je risquais d'être confrontée à des candidats sans doute plus expérimentés que moi. J'avais aussi du mal à m'imaginer en compétition avec d'autres candidats.


Jusqu'au jour où une personne de la production de M6 est tombée sur mes vidéos et m'a proposé de participer aux castings pour Rising Star.  Je me suis dit que c'était une opportunité à saisir, alors je me suis lancée  dans l'aventure sur un coup de tête !


Comment est ce que tu t’es préparée pour cela ? 


J'ai pu constaté aux castings, que les autres candidats avaient pour la plupart déjà un coach vocal, ou qu'ils étaient habitués aux cours de chant etc... J'ai donc essayé de rattraper une partie de mon retard durant le mois d'août en prenant mes premiers cours de chant ... Vaut mieux tard que jamais !


 Qu’est-ce que tu attends de cette expérience ? 

En passant les auditions pour Rising Star, mon but était de vivre au moins un prime et ce sera bientôt fait. Je veux être confrontée au moins une fois au public, voir si les français adhéreront ou pas à mon style musical, à ma voix. Pour le reste, je vivrais l'aventure au jour le jour ! Que j'aille loin dans cette émission ou non, ça ne changera rien à mon envie de faire de la musique.


Que signifie la musique pour toi ? Qu’est ce qu’elle t’apporte ? 


La musique est mon meilleur moyen d'expression. Je ne suis pas quelqu’un qui se livre facilement.  Il n'y a qu'en musique que je m'exprime réellement et que je suis moi à 200%.


 La musique pour toi, restera une passion ou tu voudrais en faire ton métier ? 


Pour moi, la musique est une passion, mais j'aimerai bien sûr en faire mon métier plus tard.  


 Le mot de la fin, qu’est ce que toi tu aimerais apporter à la musique ?


Ma musique est un concentré de ma personnalité. C'est un mélange de mes fragilités mais aussi de mes forces. J'y apporte tout ce que j'ai et j'espère qu'elle touchera un maximum de personnes !



Vous pouvez retrouver ces vidéos sur sa chaine youtube : 
https://www.youtube.com/user/inayamusic


Encore merci à Inaya, nous sommes de tout coeur avec toi.
Cinda. 
Fourni par Blogger.