P.Diddy ouvre une école à Harlem - New Dilemm

P.Diddy ouvre une école à Harlem




Vous connaissez tous le rappeur Sean Combs Aka Puff Daddy aka P.Diddy et ses nombreux changements de noms. Bien qu'il soit rappeur, acteur, entrepreneur, producteur de musique et designer, il se pourrait que Mr Combs veuille ajouter une nouvelle case à son Cv. 


Et il ne s'agit pas d'un blague, P.Diddy souhaite ouvrir une école pour les jeunes défavorisés. Depuis 5 ans en partenariat avec l'entreprise Capital Prep, l’école : Capital preparatory Harlem School devrait ouvrir ses portes en septembre prochain, à Harlem, ville originaire du rappeur.


L’école accueillera d'abord 160 élèves de 6ème et 5éme pour ensuite dans les années à venir s'élargir jusqu’à la classe de terminale. La sélection des élèves se fera par un tirage au sort.


Il s'agira d'une école gratuite qui suivra le modèle de la Capital preparatory Magnet dans le Connecticut qui a de très bon taux d'obtention de diplôme dont 100 % des élèves sont accepter dans l'université de leur choix.


Ecole conçu à l’américaine : piscine intérieur, studio de danse et de théâtre. Avec de nombreux cours de soutient multidisciplinaire, la  Capital preparatory Harlem School fait partie de ses écoles américaine privées à financement publique, laïque et totalement gratuites. Elles sont indépendante de l'Etat et répondent à une seule obligation pour l'élève: avoir de bon résultat scolaire sous peine de se voir fermer les portes de l'école. 


Je trouve que c'est une bonne idée qu'a eu P.Diddy, nombreux devrait prendre exemple surtout quand on connait le système éducatif des Etats-Unis qui est extrêmement cher.


« Je veux avoir un impact sur les vies des jeunes de ma communauté, et construire de futurs leaders. La première marche étant de leur d’offrir un accès à une éducation de qualité » source: Huffington Post.


Merveille



Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.